Cine-FEE au local, le 1er Novembre 2020 à 15h avec Mademoiselle (reporté)

Ciné-FEE au local le 1er Novembre 2020 15h (reporté) : sur une idée de Palou, nous nous retrouverons au local pour la projection du film “Mademoiselle” de Park Chan-Wook. Film tiré du roman “Du bout des doigts” (“Fingersmith”) écrit par  Sarah Waters et paru en 2002. Lien sur le livre, ici

Merci de vous inscrire  par mail ou par tel (contact@femmesentreelles.fr/06 83 05 35 08) car nous limiterons le nombre de personnes inscrites à 6-8, en conformité avec les règles COVID en état d’urgence renforcé. 

Quelques mots sur ce film : Avec l’aide de Sookee, son espionne, le faux comte entend séduire cette mademoiselle, Hideko,  l’épouser, puis la faire interner, pour hériter de ses biens. Hideko, quant à elle, jeune femme d’une grande beauté, bien qu’apathique en apparence, vit enfermée et est destinée à épouser son oncle, dont la sévérité masque à peine la perversité. Seulement, l’ingénue poupée de porcelaine va finalement se révéler moins innocente qu’il n’y paraît…Sookee rentre  dans l’intimité de Mademoiselle, jusqu’à lui faire découvrir − croit-elle − les plaisirs de la chair. De son côté, le faux comte est bientôt engagé pour être son professeur de peinture et entame sa tentative de séduction. Il ignore qu’une alliance affective et secrète se prépare entre les deux jeunes femmes, pour se libérer de leurs bourreaux…

Park Chan-Wook cinéaste sud-coréen, signe son quinzième film avec Mademoiselle. Salué par la critique, le réalisateur délaisse son thème de prédilection, la torture, pour filmer les traits d’une violence plus psychologique.

“J’avais envie de faire un film où des homosexuels évoluent dans un environnement où personne ne les regarde.” Park Chan-wook, La Grande Table. Lien france culture : c’est

Le film est sorti il y a 4 ans un 1er Novembre… Il est passé à Travelling

One Response to Cine-FEE au local, le 1er Novembre 2020 à 15h avec Mademoiselle (reporté)

Laisser un commentaire