Journée des femmes

Dans le cadre des journées du  8 mars, FEE s’investit pour la journée internationale des femmes.

L’asso participe activement aux évènements Rennais, qui s’étendent en général sur tout le mois de mars. Conférences, stands sur la place du parlement ou de la mairie, etc…

Elle propose une conférence FEE animée par une femme engagée dans le mouvement féministe.

En 2021, FEE s’expose et présente ‘Il était une fois le premier confinement”. Nos écrits des ateliers d’écriture pendant le premier confinement ont donné lieu à une compilation préparée par Isa S sous la forme d’un diaporama mêlant écritures et images et la préparation de cette conférence par Véro M avec Véro M, Catherine A, Aline T, Isa S et Claire pour la lecture sous forme illustrée des ecrits de nos adhérentes pendant cette période !!! Conférence animée en visio-conférence compte tenu de la crise sanitaire.Un article de Breizh femmes suite à notre intervention : ici.

Ces ecrits ont donné lieu à l’édition d’un livre en vente à FEE : “Paroles de FEEs confinées”. Merci à Flo L et Anne-Elisabeth pour la création artistique illustrée, l’édition et Aline T pour les corrections !!! Merci à toutes les participantes à ce projet .

Ces initiatives sont nées de l’atelier lecture de Véro M.

En 2020, la conférence prévue avec Nicole Guenneugès, chargée de la mission égalité fille-garçon dans l’éducation à  l’académie de Rennes, à été annulée en raison de la crise sanitaire

En 2019, avec une conférence FEE animée par Catherine Gonnard, les femmes et l’art. Un grand merci à Catherine Gonnard pour nous avoir fait l’honneur de presenter ses travaux, son érudition sur ce sujet  dans le cadre cette conférence

FEE a été présente pour l’exposition “Créatrices” en juin 2019

En 2018, Marie-Jo Bonnet avec FEE a présenté une rétrospective du féminisme dans les années 70’s et 80’s. Nous avons découvert les archives en images du féminisme de ces années, des trésors dans les valises de Marie-Jo !!!. Merci Marie-Jo pour ton engagement et ce rendez-vous FEE dans le cadre des journées du 8 Mars à Rennes.

Soirée “Se dire lesbienne”, avec Natacha Chetcuti par Tant-qu-il-le-faudra

Laisser un commentaire