écho(s) FOULE chantante en 3 mouvements

Ce soir vendredi 21 juin 2019 à 21h45, Claire D chantera devant le  parlement de Bretagne à Rennes à 21h45 dans le cadre du 3 ème mouvement de la foule chantante. L’hymne aux femmes sera chanté ce soir. Retrouvons nous lors de ce rendez-vous !!!!

écho(s) FOULE CHANTANTE EN TROIS MOUVEMENTS

> 1er mouvement : FC Rhoazon Park, Foule Chantante pour Foot Chantant – 11 juin- 18h

>  2ème mouvement : Parc du Thabor- 21 juin – 19h

> 3e mouvement : Place du Parlement- 21 juin- 21h45

Suite à SOROR, la Compagnie Dicilà invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer à un nouveau projet de foule chantante !

Le mouvement du chœur s’ouvre encore plus grand cette année et nous amène vers de nouveaux espaces publics : le Roazhon Park, le Thabor et la Place du Parlement ! Une nouvelle occasion de chanter pour dépasser les murs et les frontières… (y compris les nôtres!) et construire nos libertés ! Bienvenue à tou.te.s!

Le chœur écho du monde… et coupe du monde

Après l’aventure SOROR, la Ville de Rennes nous a proposé d’orchestrer un nouveau projet de foule chantante dans l’espace public pour créer du lien entre l’accueil de la Coupe du Monde Féminine de Football et la Fête de la Musique, entre le sport et la culture. Nous avons accepté cette carte blanche pour porter haut et fort les valeurs qui nous ont déjà menées sur les précédents projets…

Le chant comme voix commune pour se donner du pouvoir d’être et agir, individuel et collectif… !

Cette année, le répertoire nous embarque vers de nouvelles contrées, de nouveaux territoires de luttes, des chants populaires et de la création ainsi que des reprises du répertoire SOROR !

Les représentations publiques

 MARDI 11 JUIN – 18h

1er mouvement au Rhoazon Park

600 places nous attendent dans les tribunes du Rhoazon Park ( stade de Rennes ), au côté des spectateurs du match Suède / Chili de la Coupe du Monde féminine de football pour y chanter ensemble nos droits et nos libertés. Et vous vous en doutez, on y chantera à pleins poumons, l’HYMNE DES FEMMES !

> VENDREDI 21 JUIN 

2ème mouvement – Fête de la Musique – Parc du Thabor – 19h-20h15

Pour ouvrir cette folle soirée de la Fête de la musique, la foule chantante et plusieurs chœurs complices invitent le public à découvrir les voix qui se répondent, se mêlent puis se rassemblent après une déambulation vocale dans le décor privilégie du parc… Les chœurs se croisent et deviennent foule, accompagnée par une équipe pluridisciplinaire qui portera le chœur entre chansons d’ailleurs et mots d’ici, entre répertoire traditionnel et créations sonores.

La foule est au centre, tantôt chœur, tantôt soliste, soutenue et emmenée tantôt par l’accordéon et les percussions, par les mots du chœur, par les créations sonores d’un DJ, par l’énergie de la danse,  et tantôt par le chœur Les Passeurs.

Pour dire ensemble à travers l’énergie du chant populaire que nous avons le cœur, la voix, la soif de liberté en commun , au-delà des frontières et à travers les âges, comme ces chansons qui nous traversent et qui portent avec elles nos histoires, notre Histoire…

3ème mouvement – Fête de la musique – Place du parlement (21h45-23h)

Après le 2ème mouvement au Thabor, la Foule Chantante est invitée à se rassembler sur scène, Place du Parlement.

Pour ce mouvement, un orchestre se créé et des chansons s’écrivent… pour parler du monde, de ce qu’il nous fait et lui proposer un écho. Pour accompagner et ponctuer les envolées spectaculaires de la Foule Chantante, on entendra le collectif de La Tête à l’Est, on verra des chantsigneuses du collectif En Corps et on sentira à nouveau une complicité bien marquée de la Compagnie OCUS (Compagnie Optimiste Créatrice d’Utopies Spectaculaires).

L’esthétique se veut moderne et métissée : chanter et vibrer sur des ambiances rap et rock, mais aussi sautiller, rire et pleurer sur l’énergie des Balkans, avec un son de fanfare porté par quelques membres du Collectif Volkanik. Une partie du répertoire SOROR sera aussi reprise et développée pour cette proposition 2019.

Laisser un commentaire