[FEE] Atelier Communication Non Violente le 11 Avril 2019

11 avril 2019 à 18h : Après cette conférence animée par Alice marquée d’un très bel échange, nous poursuivons par des ateliers. Premier atelier ce jeudi 11 Avril. Nous dinerons ensemble en auberge espagnole. Venez nombreuses, nous apprenons sur soi et sur les autres dans nos modes de communication. Très intéressant. Merci Alice !!!

5 Avril 2019 à 19h30 : Alice le Guiffant nous propose une conférence sur la Communication Non Violente (CNV) suivant les enseignements de Marshall Rosenberg et la découverte de la CNV selon  le prisme de Alice. Cette conférence se tiendra au local Nous poursuivrons par une auberge espagnole au local. Cette conférence sera suivie d’ateliers dont le premier se tiendra le 11 Avril 2019.  Venez nombreuses pour cette conférence inédite à FEE !!!

L’intention de la Communication NonViolente est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, qui permet de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun.e, de manière harmonieuse et pacifique. La communication non violente (CNV) se présente comme un mode d’expression et d’écoute favorisant des attitudes constructives et positives en vue de prévenir, aborder et résoudre des situations com plexes ou conflictuelles, tant sur le plan personnel qu’au niveau professionnel ou politique.

Pour y arriver, Marshall Rosenberg nous invite à une expression authentique de soi et à une écoute empathique de l’autre, et propose un processus très simple dans son principe en même temps que complexe et puissant pour améliorer radicalement nos communications. Le processus nous aide à sortir du cercle vicieux de la colère, de la vengeance, du non-dit, de la recherche d’un bouc émissaire en nous permettant de reprendre toute responsabilité de nos sentiments et de nos actes.

Par l’expression de nos besoins et une écoute empathique des besoins de l’autre, la Communication NonViolente (CNV) place la qualité de la relation au cœur du processus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire