Idées lecture en poche.

Idées lecture pour l’été avec quelques nouveautés en poche.
Amours dont on vous a déjà parlé quand il est paru:

image

L’affaire se passe en 1908, dans le Cher, où la chair est triste pour tous les êtres. Anselme de Boivaillant ne désire pas assez sa femme, Victoire, pour s’assurer une descendance. Et Céleste, la bonne, a grandi dans une famille tellement nombreuse qu’elle ne s’est jamais considérée comme une personne digne d’égards. L’enfant qui s’annonce en elle va réveiller ses sens, ainsi que ceux de son entourage, en dépit des règles de bienséance.

 

 

 

Annabel qui parle d’un hermaphrodite:

En 1968 au Canada, un enfant voit le jour dans un village reculé de la région du Labrador. Ni garçon ni fille, il est les deux à la fois – l’enfant naît hermaphrodite. Seules trois personnes partagent ce secret : les parents de l’enfant et Thomasina, une voisine de confiance. Ses parents le prénomment Wayne, mais Thomasina l’appelle secrètement Annabel avant de partir poursuivre une formation en Europe. Son père prend la difficile décision de faire opérer l’enfant et de l’élever comme un garçon, prénommé Wayne. Mais tandis que ce dernier grandit, son moi caché – une fille appelée Annabel – ne disparaît jamais complètement.

image

Wayne rêve de faire de la natation synchronisée, de porter un maillot de bain pailleté que sa mère va finir par lui acheter sans rien dire au père… jusqu’au jour où le secret de son corps lui est dévoilé à l’hôpital. Wayne décidera donc de quitter son village pour aller travailler en ville sur des chantiers. Pourtant, il devra apprendre qu’il ne doit pas confier son secret à personne…
Kathleen Winter, née en 1960, a écrit des textes pour la télévision. Elle est l’auteur d’un recueil de nouvelles, Boys (2007). Annabel a été finaliste pour plusieurs prix prestigieux, dont le Giller Prize, le Prix du Gouverneur général et le prix Orange. Kathleen Winter vit à Montréal avec son mari.

image
Anna Madrigal
par l’auteur des chroniques de San Francisco.

Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, sait qu’elle n’est pas éternelle.

À 93 ans, pour « s’en aller comme une dame », elle part affronter son passé. La voici de retour dans le Nevada, là où elle fut Andy, adolescent amoureux du ténébreux Lazko… Entourée de tous ceux qu’elle aime (Brian, Shawna, Michael et quelques nouveaux venus), ses aventures vont la conduire jusqu’au Burning Man, un festival déjanté où tout peut arriver.

Neuvième saison des Chroniques de San FranciscoAnna Madrigal lève enfin le voile sur ce personnage emblématique, en un formidable hymne à l’affirmation de soi et à l’amour sous toutes ses formes.

 

Bonne lecture et bonne bronzette à toutes!!!

Laisser un commentaire